Accueil Sport Handball – Championnat arabe cadets : Investir dans l’avenir

Handball – Championnat arabe cadets : Investir dans l’avenir

Six pays arabes seront en compétition dans les salles de Béni Khiar et de Nabeul

Pas moins de six pays, à savoir le Maroc, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Koweit et évidemment la Tunisie, prendront part au championnat arabe cadets qu’abriteront les salles de Béni Khiar et Nabeul, et ce à partir d’aujourd’hui jusqu’au 3 novembre prochain. Cette compétition est organisée par la Tunisie sous l’égide de l’Union arabe de handball où notre pays, faut -il le rappeler, compte quelque dix représentants. Le rendez-vous de cette année revêt un intérêt particulier, parce que survenu la veille de la Coupe d’Asie pour les uns, et à quelques mois du Mondial pour les autres. Nos cadets, en veilleuse depuis le dernier championnat du monde, s’offriront ainsi l’occasion de se mesurer aux sélections du Golfe dont les moyens gigantesques sont largement supérieurs aux leurs. Ces sélections sont si choyées, si rêvées par les entraîneurs qu’elles passent quasiment la moitié de l’année en stages à l’étranger (l’Europe notamment). Questions :pourquoi la Fédération tunisienne de handball n’en profite pas pour établir un courant de partenariat avec ces pays ? Pourquoi ces championnats arabes ne se déroulent -ils pas plus fréquemment, tout en impliquant les autres catégories d’âge ? Pourquoi l’Union arabe qui fonctionne avec un budget colossal n’octroie -t-elle pas des aides financières aux fédérations arabes les plus démunies ?
Signalons que les matches de ce tournoi des cadets seront dirigés par six paires arbitrales dont une tunisienne et que l’entrée sera gratuite pour le public.

Mise à jour du championnat
L’on sait que le championnat de la Nationale A, au repos ce
week-end, ne reprendra ses droits que la semaine prochaine.
En attendant, le mercredi 30 octobre sera consacré au déroulement des deux matches en retard: Espérance-Ariana et Béni Khiar -Mahdia.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *